Accueil » Blog » Listerine aphtes, oui ou non ?

Listerine aphtes, oui ou non ?

 

ListerineListerine est le fameux bain de bouche de Johnson&Johnson qui serait en mesure d’aider à lutter contre le tartre et blanchir les dents.

Selon notre avis, même si Listerine bénéficie d’une publicité hors normes, ce n’est pas le meilleur produit qu’on peut trouver.

Est- ce que Listerine est efficace contre les aphtes ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est probablement parce que vous vous demandez si Listerine peut combattre les aphtes.

En fait, Listerine est un bain de bouche que vous pouvez utiliser quotidiennement pour blanchir vos dents et lutter contre les tâches. Pour ce faire, Listerine a effectivement une action antibactérienne.

Mais cette action est limitée et ne peut en aucun cas traiter ou prévenir les aphtes. Vous devez plutôt acheter un médicament spécifique pour lutter contre les aphtes et que vous pouvez acheter facilement en pharmacie.

Alors, il fait quoi au juste, Listerine ?

Listerine est un bain de bouche aux extraits d’huiles essentielles pour assurer plusieurs actions sur les dents et la gencive :

– Comme tout bain de bouche, il vous assure une haleine fraîche durable

– Il a une action antibactérienne pour prévenir et traiter les gingivites et les autres plaques.

– Il permet d’éliminer les plaques dentaires en association avec le brossage

– Il aide à prévenir les plaques dentaires

– Il blanchit les dents et il a une action anti tartre

Selon le site officiel, Listerine assure une protection longue durée de 24 heures quand il est utilisé en complément du brossage, 2 fois par jour.

Et pour mes aphtes alors, je fais quoi ?

Les aphtes sont ces petits ulcères qui se forment sur la muqueuse à l’intérieur de la bouche. Si les aphtes surviennent de manière répétée, on parle de stomatite aphteuse. Dans ce cas, il faut consulter un médecin.

Sinon, pour les aphtes occasionnels, ceux-ci prennent une à trois semaines pour guérir spontanément et s’accompagnent de douleur au début.

Pour les traiter, vous pouvez vous procurer un gel ou une pommade anesthésique pour calmer les douleurs. L’aspirine peut aussi être efficace contre les douleurs des aphtes.

Attention : ne prenez pas d’anti-inflammatoires (comme l’ibuprofène par exemple) ; car ils peuvent contribuer au problème.

Conclusion : Listerine aphtes ?

Listerine est un bon bain de bouche. Pour l’haleine fraiche et une protection antibactérienne minimale, il peut être parfaitement efficace.

Pour ce qui est du blanchiment des dents, ce n’est pas vraiment le meilleur et il y a des kits de blanchiment des dents qui donnent des résultats spectaculaires.

Listerine ne peut rien faire pour vos aphtes. Vous avez plutôt besoin d’un traitement spécifique d’aphtes que vous pourrez trouver en pharmacie.

Un commentaire

  1. Merci pour toutes ces informations. Nous sommes toujours à la recherche du bon produit pour notre hygiène bucco-dentaire. Nous cherchons le bon dentifrice ou encore la bonne brosse à dent. Ce bain de bouche semble avoir plusieurs fonctions et être particulièrement bénéfique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*