Accueil » Blog » Le dentifrice blanchissant

Le dentifrice blanchissant

diff´rents dentifrice de blanchissementMéthode naturelle, industrielle ou encore de haute technologie contribuent tous à avoir un joli sourire. Plusieurs éléments, tous différents les uns les autres, sont utilisés comme les fruits ou le bicarbonate.

Mais encore ! Rayonnement laser, stylo ou kit de blanchiment de dents sont des remèdes pour obtenir une bonne hygiène dentaire. Un produit a également fait son apparition : le dentifrice blanchissant.

Qu’est-ce que le dentifrice blanchissant ?

En général, la pâte dentifrice contribue à avoir une bonne hygiène buccale car elle nettoie les dents et les protègent en même temps. Il faut se brosser les dents trois fois par jour après chaque repas pour avoir une bonne dentition, une excellente hygiène buccale et surtout un beau sourire.

C’est la raison pour laquelle il ne faut hésiter à lésiner sur les moyens à utiliser comme le dentifrice. Il s’applique sur la surface des dents grâce à une brosse. Celle-ci permet d’atteindre chaque organe pour éviter les carries dentaires, les tartres, les tâches noires et encore le changement de couleur.

Le dentifrice blanchissant est un produit pour blanchir les dents comme son nom l’indique, présenté sous forme de pâte comme le produit ordinaire. Afin d’obtenir quelques résultats, il contient plusieurs éléments notamment :

• Du bicarbonate de sodium en petite quantité ;

• De l’alumine ;

• Des polyphosphates ;

• Du peroxyde ;

• Des édulcorants ;

C’est un produit qui a attiré plusieurs personnes alors qu’il n’est pas vraiment efficace. C’est donc une publicité mensongère qui vante soi-disant ses mérites car il ne donne pas de satisfaisants résultats.

Les limites de ce produit

Le dentifrice blanchissant agit de manière très limitée, résultat souvent lié à sa composition. il arrive que le degré d’abrasivité ne soit pas suffisant alors que cela conduit à blanchir les dents. Toutefois, il faut savoir que ce degré ne doit pas dépasser l’indice Relative Dentin Abrasion ou RDA qui est de 80 pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Cet indice a été établi par des spécialités par le biais de nombreuses recherches. Il n’est pas vraiment obligatoire et c’est ce qui pourrait expliquer que certains fabricants ne suivent pas cette norme, d’où l’inefficacité du produit.

Le kit de blanchiment de dents : une bonne méthode pour avoir un joli sourire

La meilleure solution à prendre avant de décider de se blanchir les dents est de se rendre auprès d’un spécialiste. C’est effectivement le seul à pourvoir décider de quelle manière il faut traiter les dents. C’est à lui de proposer quel produit utiliser en fonction de l’état de la dentition, s’il faut recourir à un traitement spécifique.

Il peut par exemple recommander un kit de blanchiment des dents. Il est très simple à utiliser, très pratique et surtout très efficace. Il est disponible dans les magasins spécialisés mais également en pharmacie, donc facile à trouver et accessible à tous.

En fait, c’est un pack qui contient plusieurs éléments : gel renfermant du peroxyde, brosse ou applicateur, accélérateur à lumière bleue et deux plateaux. C’est un produit qui permet donc de se blanchir ses dents soi-même sans avoir à aller chez le dentiste car les résultats sont à peu près les mêmes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*