Accueil » Blog » Le bicarbonate pour se blanchir les dents

Le bicarbonate pour se blanchir les dents

soda pour blanchir les dents

Les nombreuses méthodes proposées pour rendre les dents plus brillantes se multiplient de plus en plus. Cela peut commencer par de simples techniques pour finir par les plus sophistiquées.

Les produits naturels restent néanmoins un procédé facile et très pratique à utiliser, donnant les mêmes résultats que ceux du dentiste.

Le bicarbonate pour blanchir les dents par exemple est un élément de plus en plus adopté pour avoir un beau sourire.

Qu’est-ce que le bicarbonate?

C’est une substance minérale obtenue à partir de natron, l’élément présent dans les lacs et riche en sodium. C’est en fait une poudre de couleur blanchâtre, très reconnue pour éloigner les bactéries et les microbes divers qui peuvent s’incruster dans la bouche et entre les dents.

Il est important de les éliminer car ils sont la cause des tâches de ces organes ainsi que leur changement de couleur.

Cet élément intervient plus particulièrement sur les emails dentaires et participe à la réduction des acides, l’une des sources de l’usure de la dentition. C’est donc un des meilleurs éléments pour obtenir un sourire rayonnant de santé. C’est ce qui explique pourquoi il se retrouve souvent dans de nombreuses préparations et dans de nombreux produits industriels.

Comment l’utiliser pour blanchir les dents?

Tout simplement avec du dentifrice à appliquer sur la brosse à dent mais il peut même prendre sa place. Cependant, il est nécessaire de prendre certaines précautions avant chaque utilisation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Cela peut se résumer en quatre étapes :

1. Mettre une quantité suffisante de bicarbonate sur la brosse avec ou sans pâte dentaire et la mouiller avec un peu d’eau pour qu’il s’applique bien à l’intérieur de la bouche ;

2. Bien astiquer les dents une fois par jour sans trop en abuser pour ne pas obtenir l’effet contraire c’est-à-dire des organes jaunes voire noirs et très abimés ;

3. Bien rincer la bouche pour éviter de laisser des restes de produit, car cela peut ne pas constituer une bonne hygiène dentaire ;

4. Utiliser autant que possible un rince-bouche parfumé, à la menthe de préférence au lieu d’opter pour de l’eau car le goût du bicarbonate est assez fort.

Pourquoi est-ce efficace?

La composition chimique de cette substance à savoir du NaHCO3 agit entièrement sur le potassium, l’élément présent dans les tartres dentaires. C’est ce qui explique la grande efficacité de cet élément car en plus de nettoyer les dents et de les rendre blanches, il les fortifie.

Toutefois, il ne faut pas trop en abuser car il peut donner de mauvais résultats à force d’être trop utilisé.

L’email de la cavité buccale peut être endommagé s’il est appliqué en trop grande quantité et très fréquemment.

Cela peut donc être dangereux car il faut aussi savoir que le bicarbonate est un élément naturel très puissant qui peut abimer les organes du corps.

Il est donc indispensable de l’appliquer avec grande précaution et surtout de consulter un spécialiste avant de décider de recourir à cette méthode pour blanchir se dents.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*