Dents jaunes: que faire?

L’aspect de la dentition pose souvent un souci pour la plupart des gens. Il y a justement ceux qui souffrent de dents jaunes. Pourtant, le sourire est considéré comme l’un des éléments qui contribuent à rendre l’apparence plus belle.

Alors que faire pour lutter contre ce phénomène qui est souvent source de complexe pour bon nombre de personnes ?

Les causes des dents jaunes

Avant de remonter aux éléments qui ont pu être à l’origine de ce phénomène, il faut savoir que les dents ne sont pas blanches de nature. En effet, elles ont souvent un aspect plutôt grisâtre.

Si tel devrait être la coloration de la dentition, qu’est ce qui cause alors la  coloration jaunâtre ?

En général, ce phénomène est lié aux nourritures consommées au quotidien. En dehors des cigarettes, les éléments riches en fécules comme les pommes de terre peuvent être à l’origine de celles qui sont jaunes.

Les boissons riches en caféine comme le thé et le café peuvent aussi  entraîner ce phénomène. Il s’agit donc d’un problème lié aux habitudes alimentaires.

Le manque d’hygiène buccal peut également faire partie des causes du jaunissement des dents. Il est indiqué que le brossage devra se faire trois fois par jour, après chaque repas. Si cette fréquence du nettoyage n’est pas respectée, il est certain que cet aspect jaunâtre fera facilement son apparition.

Le vieillissement  est un autre élément pouvant entraîner la coloration jaune de la dentition. Avec l’âge, cette dernière se trouve dans un état usé. Il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel. C’est surtout l’émail qui finit par céder face à l’agression du temps.

Les solutions contre les dents jaunes

Bon nombre de personnes souhaitent à tout prix résoudre ce phénomène. Comment avoir les dents blanches ? C’est la question que se posent toutes les personnes victimes  de cette coloration jaunâtre. Il faut avant tout savoir qu’il est possible de lutter contre la manifestation de cette coloration désagréable.

Pour ce faire, il est conseillé de se rendre chez un professionnel dans ce domaine de temps en temps quel que soit l’état de vos dents. Il y a justement un adage qui dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Il faut au moins effectuer une visite deux fois par an chez ce spécialiste en soins dans ce domaine. La plupart du temps, un nettoyage de l’intérieur buccal est pratiqué par le professionnel dans le but de se débarrasser de tout ce qui est débris de nourritures coincées entre les dents.

Combattre celles qui sont jaunes peut également se faire en optant pour les kits de blanchiment de dents. Composés d’accessoires riches en peroxyde d’hydrogène ou de carbamide, le blanchiment se fait plus facilement et rapidement. L’utilisation de ces kits peut se faire chez soi.

En tout cas, il y a différentes manières de procéder pour blanchir celles qui sont jaunes et un professionnel peut vous proposer l’utilisation d’une lampe à laser. Les personnes ayant des dents jaunes ont bien évidemment le droit de choisir les méthodes qui leur conviennent pour améliorer la coloration de leur dentition.