Accueil » Test et Avis » Crest 3D White

Crest 3D White

 

Crest 3D WhitePrix : à partir de 43,50 € la boite pour une utilisation de 20 jours
Pour se le procurer : http://www.amazon.fr/

Crest 3D White est un kit de blanchiment des dents qui fait fureur aux états unis. Il suffirait d’appliquer les bandes transparentes durant 30 minutes une fois par jour pendant 20 jours pour retrouver un sourire de star.

Il n’existe pas de site officiel français du produit, mais vous pouvez le commander chez Amazon (voir le lien ci-dessus) par exemple ou l’acheter dans certaines pharmacies et grandes surfaces.

Propriétés du Crest 3D White

Crest 3D White vient sous forme de bandes transparentes à appliquer une fois par jour sur les deux rangées supérieure et inférieure des dents afin d’appliquer le peroxyde d’hydrogène, produit utilisé par les dentistes et dans la majorité des systèmes de blanchiment de dents présents sur le marché.

Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique puissant qui est utilisé pour éliminer les tâches jaunâtres des dents et leur redonner de l’éclat a également des propriétés antiseptiques.

Il est ainsi présent dans plusieurs produits d’hygiène bucco-dentaire comme les dentifrices et les bains de bouche. S’il est réputé pour son efficacité, il convient de l’utiliser avec précaution, car un surdosage peut provoquer des irritations et des effets indésirables.

Avantages du Crest 3D White

Selon le site officiel américain du produit, Crest 3D White est un système particulièrement efficace pour blanchir les dents à domicile au lieu de dépenser une petite fortune chez le chirurgien dentiste. Le fabricant n’hésite pas à promettre un résultat professionnel et un sourire éclatant.

Et pour cause, il semblerait que Crest 3D White utilise le même produit ( à savoir le peroxyde d’hydrogène) utilisé par les professionnels et à un dosage tout aussi précis.

Toujours selon la même source, les résultats commencent à être visible au bout de 3 jours d’utilisation et le traitement s’étend sur une période de 20 jours pour obtenir des dents plus blanches que jamais.

Et enfin, les bandes sont dotées d’un système qui empêche leur glissement sur les dents afin d’assurer une application uniforme et complète.

Inconvénients du Crest 3D White

Si le peroxyde d’hydrogène est aussi puissant, c’est en partie parce qu’il est plutôt agressif sur les dents. Son utilisation prolongée donne lieu à de multiples effets secondaires :

– L’irritation de la gencive

– La sensibilisation des dents

– La décoloration des muqueuses

Ses effets nécessitent généralement l’arrêt du traitement pour disparaitre. L’alternative au peroxyde d’hydrogène est le peroxyde de Carbamide. C’est un agent tout aussi efficace, mais qui est plus doux sur les dents et les gencives.

Il agit plus lentement et nécessite forcément un temps d’application plus long, mais reste beaucoup plus sécurisé que le peroxyde d’hydrogène et donne exactement le même résultat.

D’autre part, si les bandes sont bien meilleures que les stylos ou les ampoules de blanchiment, ils sont moins bien que les gouttières. Celles-ci offrent une application plus uniforme et plus complète du produit tout en évitant le risque de glissement des bandes.

Conclusion sur l’utilisation de Crest 3D White

Les bandes de Crest 3D White sont très populaires aux états unis et elles bénéficient d’une campagne publicitaire très large.

C’est un bon kit qui utilise le peroxyde d’hydrogène, un agent puissant mais qui a des effets secondaires à éviter.

Si vous cherchez un kit professionnel pour blanchir les dents à domicile approuvé par la FDA, qui blanchit les dents tout en respectant la gencive et l’émail, nous vous conseillons de tester Smile 4 You, l’un des meilleurs kits de blanchiment sur le marché.

Cliquez ici pour découvrir le test & avis du Smile 4 You

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*