Accueil » Blog » Comment avoir des dents blanches naturellement ?

Comment avoir des dents blanches naturellement ?

 

fruits pour des dents blanches Avoir des dents blanches est le rêve de bon nombre de personnes. Pour cela, il est possible d’avoir recours au blanchiment de ces organes chez soi ou chez un dentiste.

Opter pour les solutions naturelles est une démarche adéquate parmi celles qui existent sur le marché.

L’importance d’avoir des dents blanches

Avoir les dents blanches peut contribuer à changer la vie d’une personne. En effet, la blancheur de ces organes peut rendre la confiance à cette dernière.

Et lorsque la confiance en soi est là, elle peut aller au bout de ses rêves : démarrer de nouveaux projets, partir à l’aventure ou se lancer à son compte. Autrement dit, elle peut faire ce qui lui plaît et cela lui permet de s’ouvrir à la vie et aux autres.

En outre, certains pensent que les personnes aux dents blanches sont celles qui ont une meilleure hygiène dentaire ou qui sont propres.

Elles donnent une bonne impression en apparence et permettent d’améliorer le contact humain, donnent l’impression d’appartenir à un rang social élevé et constituent un bon outil de séduction.

Les procédés usuels pour des dents éclatantes

Il existe divers procédés pour blanchir ces organes et il est possible d’avoir recours au dentiste pour le réaliser. Celui-ci peut choisir entre deux méthodes :

· Le blanchiment « au fauteuil » : il se fait totalement au cabinet en une ou deux séances. Le dentiste place, à partir d’une empreinte d’arcades des dents, une gouttière en plastique dont le temps de pose varie entre 20 à 90 minutes en fonction de l’état initial de la dentition.

· Le blanchiment ambulatoire, se fait dans un premier temps au cabinet avec la confection de la même gouttière et le reste se poursuit à domicile à l’aide d’un gel de peroxyde d’hydrogène plus faiblement dosé. La personne peut la porter durant la journée entre 15 minutes à une heure.

Et il y a ce que l’on appelle le blanchiment des dents à domicile. Les produits destinés à cet effet sont disponibles en parapharmacie et en pharmacie.

Ces kits de blanchiment possèdent également un gel à base de peroxyde d’hydrogène mais à plus basse concentration par rapport à ce qui est utilisé en cabinet dentaire.

Plusieurs produits sont disponibles et les plus récents sont :

– Les bandes transparentes autocollantes ;

– Le gel blanchissant ;

– Les gouttières jetables.

Mais il est également possible d’obtenir de bons résultats avec un produit naturel pour blanchir les dents.

Les solutions naturelles pour une blancheur de ces organes

Quelques solutions naturelles permettent un blanchiment des dents pas cher en fonction du budget des intéressés. La plupart d’entre celles-ci sont utilisées pendant le brossage de ces organes.

· Le citron que l’on presse à l’état pur pour y tremper la brosse à dents dans le jus obtenu par la suite.

· La framboise ou la fraise que l’on écrase et que l’on met également sur la brosse à dents.

· Le bicarbonate de soude est une méthode très classique.

· Le charbon

· Certaines plantes comme la menthe peuvent être mâchée pour ceux qui optent pour un blanchiment des dents à la maison.

· Il est possible de consommer également des aliments comme les pommes, les carottes ou le céleri permettant d’éliminer les dépôts sur ces organes en augmentant la salive.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*