Accueil » Blog » Blanchir les dents chez le dentiste ? Merci, c’est moins cher à la maison !

Blanchir les dents chez le dentiste ? Merci, c’est moins cher à la maison !

 

patient et dentiste cherLes dents perdent leur coloration naturelle avec le temps. Elles peuvent devenir jaunes ou grises. Plusieurs options sont offertes sur le marché.

Il s’agit de blanchir les dents chez le dentiste ou de le faire à la maison. Le résultat peut être le même pour ces deux possibilités mais l’une peut revenir moins chère que l’autre.

Se faire blanchir les dents chez le dentiste ?

Avoir les dents blanches n’est plus mission impossible. Il est possible de le faire chez soi ou chez le dentiste. La deuxième option demande beaucoup de temps et peut peser lourd sur le budget.

Pour obtenir un rendez-vous chez le dentiste, il faut attendre au moins quelques mois. Parfois, attendre son tour chez ce spécialiste peut faire perdre beaucoup de temps qui aurait pu être utilisé autrement.

Cependant, il faut au moins 3 ou 4 séances pour avoir la couleur que l’on désire. Et ce n’est pas tout, le coût est la plupart du temps un peu exagéré. Il faut au moins dans les 500 à 1 500 € selon le nombre de séances.

Passer par un blanchiment de ces organes à la maison

Inversement à cette méthode qui consiste à un blanchiment de dents par un produit chez le dentiste, le coût est plus abordable quand cela se réalise à domicile.

L’intéressé dépense moins et cela peut contribuer à lui faire économiser du temps. Ainsi, il peut utiliser un kit blanchiment des dents ou d’autres produits selon son choix.

Il existe les dentifrices contribuant à une bonne hygiène bucco-dentaire et qui par la même occasion blanchissent ces organes.

Il y a aussi les bandelettes blanchissantes ou bandes autocollantes à base de peroxyde d’hydrogène que l’on peut acheter en pharmacie. Il suffit de les appliquer sur les organes concernés et d’attendre le temps recommandé par le fabricant.

Il est aussi possible d’avoir à disposition les gouttières jetables ou un gel pour blanchir les dents. L’avantage de ce dernier est son application qui est précise.

Ainsi, pour le même résultat que celui qu’on obtient chez le dentiste et afin de moins dépenser, il est plus intéressant de s’offrir soi-même les soins nécessaires à domicile.

Les avantages de l’option à domicile

Le blanchiment des dents à la maison présente plusieurs avantages par rapport au recours à un dentiste. En effet, les produits utilisés à la maison sont fabriqués par des grands groupes de pharmacie et ils sont fiables et convenables pour bon nombre de personnes.

La plupart de ces produits tels que les gels blanchissants, les bandes ou autres traitements peuvent être employés tout seul sans aide médicale parce qu’ils contiennent moins de composants chimiques que ceux utilisés par les dentistes.

Le risque d’avoir à disposition un produit plus concentré qui causerait des dommages à ces organes est donc limité. Ces dosages permettent aux utilisateurs de prévenir les problèmes d’irritation.

Ils sont également adaptés aux formes de la dentition avec leur aspect souple et peuvent s’utiliser sans risque. De plus le coût est nettement inférieur par rapport à celui qui se fait en cabinet dentaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*