Accueil » Blog » Blanchiment des dents par UV

Blanchiment des dents par UV

Blanchiment dentaire par ultra violetLes sourires des stars font rêver bon nombre de personnes avec leurs dents brillantes, nettes et blanches, qui ne serait pas tenter d’en avoir aussi ?

Pour parvenir à de tels résultats, la technique de blanchiment des dents par UV est de plus en plus sollicitée. Mais la question principale est de savoir si un tel traitement existe réellement. Si la réponse est oui, est-ce sans risque ?

Est-ce que le blanchiment des dents par UV existe ?

Cette technique révolutionnaire existe certainement. Il s’agit en fait d’une technique à base de rayon UV pour se faire blanchir les dents.

Elle fonctionne en tout cas avec deux piles. Pour se lancer dans une telle intervention, la première action à entreprendre est de trouver une gouttière adaptée à vos dents. Ensuite vous devez appliquer du gel blanchissant sur ces dernières.

A noter que cette substance liquide est composée essentiellement de peroxyde d’hydrogène. Dans cette seconde action, il est important de veiller à ce que cette substance n’atteigne pas les gencives. Ce n’est qu’après ces étapes que la lampe UV est enfin utilisée.

Si cette méthode se fait souvent chez les professionnels dans le domaine (150 euros la séance), il faut savoir qu’elle peut bien se faire chez soi. En général, un traitement à UV dure 20 minutes à peu près.

Comment fonctionne un blanchiment par UV ?

Il s’agit d’une technique qui utilise une lampe à rayon UV. Cet appareil pour blanchir les dents a pour principes fondamentaux d’accélérer le processus lui-même.

La chaleur émise par la lampe et la lumière elle-même interviennent comme élément déclencheur de tout le processus de blanchiment.

Quant au peroxyde d’hydrogène qui est l’un des principes actifs dans ce traitement, il agit directement au niveau de l’email dentaire. Une séance donne déjà un résultat acceptable.

En tout cas, cette technique à base rayon UV a également pour mission de rendre plus blanche la couleur de la dentition tout en se débarrassant de toutes sortes de tâches dues aux habitudes alimentaires. Le café, le thé et le tabac laissent souvent des traces pas très agréables à voir au niveau des dents.

Avantages et inconvénients de cette méthode de blanchiment

Pouvant se pratiquer chez soi ou chez un dentiste, l’appareil pour blanchir les dents procure de bon résultat. Cette technique s’avère efficace dans de nombreux cas. De plus, elle a une action immédiate. Cependant, elle à ses limites.

En effet, elle a quand même des risques sur la santé. Elle représente surtout un danger pour les yeux et la peau.

De nombreuses recherches scientifiques et médicales ont révélé les conséquences néfastes de l’utilisation de cette méthode à base de rayons UV. Il a également été prouvé que cette méthode peut nuire à la paroi dentaire.

En tout cas, il est toujours important de demander l’avis d’un spécialiste et plus particulièrement d’un professionnel afin d’éviter toutes sortes d’effets indésirables.

Il est le mieux placé pour vous donner des conseils. Après cet entretien, il est plus facile de décider quelle technique de blanchiment choisir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*