Blanchiment des dents chez soi


Les dents sont un des éléments les plus importants constituant le charme d’une personne. Qui n’a pas encore été éblouit par un beau sourire et de belles dents blanches?

Malheureusement, à cause du vieillissement et de divers aliments introduits dans la bouche, les dents jaunissent. Mais, à l’heure actuelle, il existe différents moyens et outils pour les blanchir, aussi bien chez le dentiste que chez soi. Il y a par exemple divers kits et autre méthodes disponibles sur le marché.

Les méthodes de blanchiment de dent chez soi

Avec l’âge, les dents deviennent progressivement jaunes. Cela n’est pas du tout agréable à voir car le sourire n’est pas éclatant. Mais ce phénomène n’est pas fatal puisqu’il est toujours possible d’avoir des dents toutes blanches. Il existe de nombreuses méthodes pour les blanchir, que ce soit en cabinet dentaire et même chez soi.

Nombreuses sont les recettes idéales pour se blanchir les dents. La fraise est la plus connue et est considérée comme une des meilleures. Cet outil s’utilise très facilement. Il suffit de remplacer le dentifrice par cet appareil et de le rincer abondamment par après. Il y a également le bicarbonate de soude, le sel de table ou le peroxyde d’hydrogène qui blanchissent les dents. Toutes ces solutions sont faciles à utiliser et ne sont bon marché.

Une autre méthode plus innovante peut aussi être réalisé chez soi. Il s’agit du kit de blanchiment de dent. C’est une technique moderne qui consiste à utiliser des produits pour faire disparaître plus rapidement le jaune et les tâches des dents.

Les kits blanchiment dentaire à domicile

Le blanchiment de dents ne se fait pas que chez le dentiste. Il peut également avoir lieu à domicile grâce au kit de blanchiment dentaire. Il s’agit d’une méthode qui permet de redonner la blancheur et l’éclat des dents. C’est une technique efficace grâce à son constituant, le peroxyde d’oxygène, plus connu sous l’appellation d’eau oxygénée.

L’efficacité et la durée de traitement dépend de chaque utilisateur. Mais, le kit est quand même classé parmi les techniques les plus efficaces en ce qui concerne le blanchiment des dents, lorsque toutes les conditions d’utilisation sont respectées.

Toutes les personnes âgées de plus de quatorze ans peuvent avoir recours à ce traitement. Mais il est à noter qu’il n’agit que sur les dents naturelles et surtout sur les dents saines. Par conséquent, il faut penser à détartrer ses dents avant de procéder à cette méthode.

Il existe différents types de kit sur le marché. On peut par exemple citer les gouttières. C’est une sorte de tuyaux à porter le jour ou la nuit, selon le choix, durant une durée déterminée. Cet outil est livré avec le gel blanchisseur ainsi que le pinceau qui sert à appliquer le gel sur la gouttière. Il y a également des kits sous forme de patch appelés Strips, qui se portent environ trente minutes par jour.

Cliquez ici pour retourner au classement des différents produits de blanchiment des dents