Accueil » Blog » Blancheur des dents : les avantages

Blancheur des dents : les avantages

Sourire dents éclatantesQui ne rêve pas d’avoir un sourire de star et la blancheur des dents est un signe de jeunesse et de bonne santé. Avoir un joli sourire, c’est avoir un meilleur outil de séduction ! Les avantages de la blancheur des dents sont en tout cas nombreux.

Les différentes blancheurs des dents

Il existe toute une variété de produits pour blanchir les dents mais cela appartient à chacun de faire son choix par rapport à ses réels besoins et attentes. A noter que chaque produit a ses spécificités même si le but ultime est le même.

· Dentifrices blanchissants

Il est vrai qu’ils ont pour but d’éliminer toutes tâches au niveau des dents ainsi que les débris d’aliments qui y restent coincés. De nombreux agents chimiques sont dans ce cas intégrés dans certaines pâtes dentaires.

Ils ont pour principale propriété de rendre plus brillantes les dents et de les nettoyer en profondeur.

· Gels blanchissants

Disponibles en pharmacie et dans les grandes surfaces, les gels pour blanchir les dents sont constitués essentiellement de peroxyde. Ce qui fait d’eux une substance efficiente en matière de blanchiment. Ces accessoires sont souvent accompagnés d’un petit pinceau pour pouvoir les appliquer facilement sur les zones à traiter.

Pour qu’ils soient plus efficaces, il faut savoir que leur fréquence d’usage ne doit pas dépasser deux fois par jour pendant deux semaines. Ils sont vendus aux alentours de 20$.

· Bandes blanchissantes

Ce sont des bandes minces avec de gel contenant essentiellement du peroxyde. Pour les utiliser, il faut les placer au niveau des dents en faisant en sorte qu’elles les recouvrent afin d’obtenir un meilleur résultat.

Il faut consacrer une heure par jour pour réussir le traitement. Deux fois par jour au maximum. Soit un traitement de 30 minutes pour chacun.

Les résultats de cette méthode sont perçus pendant 4 mois environ. Ces produits sont en pharmacie à un prix compris entre 15 et 70$.

· Les kits vendus en pharmacie

Ce sont l’ensemble de tous les accessoires nécessaires pour réaliser un blanchiment. Ce qui veut dire que bandes blanchissantes, gel et gouttières se trouvent dedans, sans oublier le petit pinceau pour l’application du produit. Ils sont en tout cas vendus à des prix plutôt abordables.

Les avantages des techniques de blanchissement des dents

Les différentes techniques proposées pour maintenir ses dents blanches procurent de nombreux avantages. Elles constituent avant tout des solutions face aux soucis que provoquent les tâches et certains changements de coloration pas très agréables à voir.

Elles font ressortir la beauté de tout un chacun en procurant un joli sourire.

Se faire blanchir les dents permet également à chacun de se préoccuper de son apparence tout en veillant à ce qu’elles soient saines et propres. Après de telles interventions, il est important de changer ses habitudes alimentaires.

Cela signifie éviter les boissons et les aliments qui sont à l’origine de la décoloration des dents pour avoir un beau sourire. C’est le cas notamment du thé et du café et il faut aussi moins consommer d’alcool et de tabac.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*